Le sport n’a pas été oublié pendant la pandémie, il a juste été mis de côté pour pouvoir mieux l’effacer ensuite

#presidentielle 2022 Le #sport bientot effacé de la politique publique Depuis le début de la pandémie, le sport avec ses millions de sportifs, l’activité économique et sociale ou les bienfaits sur la santé sont totalement ignorés. Toutes les actions lancées en faveur d’une reprise du sport ou des évènements sportifs ont été systématiquement refoulées.

Malgré la communication officielle, la pandémie COVID-19 n’est pas la raison de tous ces refus !

Le COVID aura au moins permis de mettre en lumière ce qui se met en place sournoisement depuis deux ans : la disparition programmée du ministère des sports au profit d’une Agence Nationale du Sport dont les missions sont l’organisation des JO de 2024, le sport professionnel et un peu de saupoudrage pour les fédérations via les programmes PSF. Et c’est tout.

Malgré tous les discours des membres du gouvernement, le sport est effacé de la politique publique. D’ailleurs, le ministère des sports est aujourd’hui sous la tutelle de l’éducation Nationale, probablement une dernière étape avant effacement total.

 

L’Agence Nationale du Sport(ANS) a été créée par décret le 24 Avril 2019, décret qui entérine aussi la fin du Centre national pour le développement du sport (CNDS). De nombreux parlementaires se sont emparés du sujet pour dénoncer cette suppression du ministère des sports au profit de l' ANS, mais sans succès. Voir notre article ici : https://www.lesportestessentiel.org/ressources/publications/rapport-parlementaire-necessite-d-une-politique-nationale-du-sport-encadrer-l-ans-et-necessaire-retablissement-d-un-ministere-des-sports-de-plein-exercice

Ou bien l’amendement rejeté lors de l’étude du projet de loi : https://www.lesportestessentiel.org/ressources/publications/il-n-est-pas-opportun-de-creer-l-agence-nationale-du-sport-qui-se-substituera-au-ministere-des-sports

Rassemblons-nous pour empêcher la catastrophe annoncée


Pour commenter cet article, rendez vous sur  [ Facebook ]  ou  [ Linkedin ] ou [ Twitter ]

-----------------------------------------------------------------------------------

Si pour vous aussi, #LeSportEstEssentiel , aidez-nous à faire bouger les choses : signez et partagez cette pétition

Pour une nouvelle politique sportive en France en 2022.


Le Sport Est Essentiel  https://www.change.org/LeSportEstEssentiel
------------------------------------------------------------------------------------

Tags
Image